Quel village succédera à Trub?


Trub, dans l’Emmental, a été élu plus beau village de Suisse par les lecteurs du Schweizer Illustrierte, de L’illustré et d’Il Caffè en 2019. Toute la population du village célébrera cette précieuse distinction bien méritée lors d’une grande fête le 19 septembre 2019. Le Trueber Ländlerfründe, le club de yodel, le club de gymnastique, la chorale de yodel, le groupe Treichler, les écoliers: tous contribuent au divertissement et au succès de la soirée. Le sponsor principal, Volg, financera l’apéritif et le conseiller national Adrian Wüthrich prononcera le panégyrique. Adrian Wüthrich est un «Trueberbueb». Il est en effet originaire de Trub, tout comme 50 000 autres Suisses. Un record national!
 
Cette année, nous avons quelque peu modifié le concept. Le Schweizer Illustrierte, L’illustré et Il caffè sont en effet à la recherche du «village suisse de l’année» en Suisse alémanique, en Suisse romande, en Suisse italienne et en Suisse romanche. Les villages et les communautés qui ont répondu à la crise du coronavirus avec beaucoup de solidarité et de créativité sont très demandés. Il s’agit d’initiatives et de projets spéciaux issus de la population, du commerce et de l’industrie, d’associations, d’institutions ou des autorités. Participez au concours et votez!
 
Fonctionnement
De quoi s’agit-il?
En 2020, le Schweizer Illustrierte, L’illustré et Il caffè organisent à nouveau un grand concours visant à élire le «village suisse de l’année». Du 5 août au 1er septembre 2020, tous les Suisses pourront participer, voter et gagner de magnifiques prix!
 
Fonctionnement du concours:
  1. Envoyez vos propositions de projets particulièrement solidaires et créatifs d’ici au 15 juillet 2020 en indiquant le nom du village ou de la commune (10 000 habitants maximum) et une brève description du projet à [email protected] ou sur www.schweizer-illustrierte.ch/dorf. Un jury éminent sélectionnera les douze finalistes dans toutes les régions linguistiques dans la mesure du possible.
  2. Finale: Le vote aura lieu du 5 août au 1er septembre. Participez et élisez «Le village suisse de l’année 2020» parmi les douze finalistes. Vous augmenterez ainsi vos chances de gagner, car chaque suffrage participe à notre tirage au sort (toute personne a droit à une voix par scrutin).
  3. Gagnant: Le nom du «village suisse de l’année 2020» sera annoncé quelques jours plus tard.
 
Procédure de sélection et de décision
Aidées de nos ambassadrices et ambassadeurs, les rédactions du Schweizer Illustrierte, de L’illustré et d’Il Caffè ont sélectionné les douze villages parmi les propositions soumises par les lectrices et lecteurs. Seule la population suisse peut élire le village qui remportera le titre convoité de «village suisse de l’année 2020» en participant activement aux deux votes, chaque citoyen étant encouragé à exprimer sa voix afin d’influencer activement l’issue de l’élection.
 
Que gagne le village victorieux?
Le village élu «village suisse de l’année» pourra se prévaloir de son titre pendant une année pour sa publicité. En collaboration avec nos sponsors Volg et Kneipp, nous organiserons en outre une fête à laquelle tous les habitants du village gagnant seront conviés.
 
Pourquoi est-il intéressant de voter?
Tous les votants participeront automatiquement à notre grand tirage au sort assorti de magnifiques prix.
 
Réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux, partagez des photos et commentez les contributions.
Facebook: www.facebook.com/village.dorf.villaggio
Instagram: @villagedorfvillaggio
 
 Vous avez des questions?
Envoyez-nous vos questions par e-mail à [email protected]!